Jojo, l'anti-gaspi !

Création jeune-public 2018 ( à partir 6 ans)

Jojo, après avoir fait le tour du monde pour dénoncer et nettoyer toutes les pollutions des décharges sauvages, rentre enfin chez lui, fatigué par son grand périple.
Il se repose... Mais face a son frigo il se transforme en un consommateur excessif et impulsif pour nous parler du gaspillage alimentaire.

Avec son frigo géant, il va raconter au public tous les enjeux de ce gâchis dont nous sommes tous à la fois responsables et victimes. Jojo dans son égarement involontaire, et avec une faim incontrôlable, va cumuler toutes les erreurs.
Il a peur de manquer d’aliments et va acheter de manière effrénée et non raisonnée. Il est effrayé par les dates limite de consommation et va jeter à tout va sans raison.  Enfin, il se révèle mauvais gestionnaire avec une sur-consommation d’achats alimentaires, en négligeant la quantité et la qualité, résultat une addition bien salée !

Mais notre ami Jojo, avec toute sa sensibilité, va se réveiller de ses excès et alors combattre ses impulsions pour redevenir Jojo, celui qui vit en harmonie avec cette magnifique nature qui s’offre à nous.
Merci Jojo pour ton courage.
Face aux menaces que notre terre subit au quotidien, il est urgent de réagir !

Cette nouvelle histoire de Jojo est l’occasion pour notre compagnie de poursuivre son travail sur le langage universel d’un théâtre populaire qui dénonce et qui interroge.

 

Télécharger le dossier pédagogique du spectacle.

Distribution :

Jojo : Cyril Girault

Mise en scène : Philippe Pastot

Scénographie : La Boîte à Bois

Texte : Cyril Girault et Philippe Pastot

Photographies : Jean-François Ringot

© 2013 par NN pour ICR                      SIRET : 34833400400036                                     Licences 2-1043317/3-1043318                Tel : 01 60 12 10 26                       imaginaction@free.fr